Historique

Fondé en 2000 par l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ), ainsi que l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et son Institut des sciences de la mer (ISMER), le CRBM supporte la croissance industrielle du secteur des biotechnologies dont les biotechnologies marines.

Le CRBM est un organisme à but non lucratif qui a débuté en 2004 des activités principalement dédiées à la recherche, le développement et le transfert de technologies pour faciliter le développement de l’entreprise privée.

Mission

La mission du CRBM est de supporter et de contribuer à la croissance de la filière des biotechnologies marines par des activités de recherche et développement scientifique et de transfert industriel, notamment pour le secteur des sciences de la vie.

Valeurs

Qualité

Nous avons le souci du travail bien fait. Nous tenons à développer et maintenir une relation de qualité avec nos clients et nos partenaires. Nous sommes fiers d’offrir des livrables de qualité.

Innovation

Nous voulons être à l’avant-garde, être proactifs dans les solutions que nous offrons à nos clients. Nous nous tenons à l’affût des avancées scientifiques et technologiques. Nous sommes motivés par la nouveauté.

Respect

Nous valorisons le respect dans notre travail d’équipe tout comme lorsque nous faisons équipe avec le client. Nous sommes aussi respectueux des normes et des exigences pour offrir un accompagnement hautement professionnel.

Collaboration

Nous valorisons la collaboration tant au sein des équipes spécialisées qu’entre les différentes équipes d’expertise. Nous souhaitons favoriser la mobilisation des membres de chaque équipe dans la réalisation de nos projets. Nous faisons équipe avec nos partenaires industriels et institutionnels pour favoriser leur réussite.