Reprise progressive des activités en laboratoire du CRBM

Rimouski, 13 avril 2020

Le CRBM reprendra progressivement ses activités en laboratoire à partir du 14 avril. Le CRBM sera donc en opération pour continuer ses activités reconnues prioritaires par le gouvernement du Québec dans le cadre de la crise de la COVID-19.

En effet, le gouvernement du Québec a confirmé que certaines activités exercées par le CRBM font partie des services et activités jugés prioritaires. Ces activités prioritaires concernent entre autres :

  • Des activités analytiques encadrées par la licence d’établissement de Santé Canada du CRBM. Ces activités créent une implication directe et légale dans la chaîne de production de sociétés pharmaceutiques.
  • Le support direct du CRBM aux entreprises de premières nécessités telles que les industries de transformation des produits de la pêche ainsi que les entreprises agroalimentaires et de nutrition.
  • Des activités issues de la programmation scientifique du CRBM qui visent la création de produits biotechnologiques dans le domaine de la santé et le secteur sanitaire.

En respect des directives gouvernementales, le CRBM continuera à maintenir des mesures restrictives et nécessaires, incluant la priorisation du télétravail lorsque possible, la distanciation sociale et la désinfection quotidienne des installations pour éviter la propagation du virus, visant les employés, leurs familles, nos fournisseurs et le système de livraison. Ces mesures seront maintenues jusqu’à nouvel ordre.

 

Source :

Guy Viel, M. Env., Ph. D.

Directeur général

guy_viel@crbm-mbrc.com

418-723-2726, poste 105

%d blogueurs aiment cette page :