Une mission économique bleue en France

Signature de l'entente de collaboration Rimouski Marseille: Sur la photo : Didier Parakian, maire adjoint de Marseille en charge de l'économie, Frédéric Ronal, vice-président Chambre de Commerce Marseille Provence en charge de l'international, Yves Delafon, président Africalink, Martin Beaulieu, directeur général SOPER

Rimouski, 2 octobre 2019 – Du 2 au 9 octobre, la SOPER est fière de piloter, en collaboration avec  Technopole maritime du Québec, une mission économique en France, plus spécifiquement dans les régions de Marseille, Toulon, Sophia Antipolis, Antibes et Nice.

Cette mission sur l’économie bleue vise à créer un corridor économique entre le Québec et l’Europe. La délégation se composera de différents acteurs de l’économie bleue, soit Fednav limitée, OSM Atlantique Inc, le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie, Innovation maritime, le groupe Meridien, OpDAQ Systèmes, Multi-Électronique, le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM), MDI Conseils et Technologies, la Ville de Rimouski ainsi que des représentants de la SOPER et de Technopole maritime du Québec.

Les participants ont pour objectif de générer des retombées économiques, financières, sociales, environnementales et culturelles aux bénéfices des communautés locales mutuelles.

Les membres de la délégation participeront à de nombreuses visites, notamment aux ports de Marseille et d’Antibes, ainsi qu’à des rencontres d’affaires avec les différents acteurs locaux de l’économie bleue afin de tisser des liens entre les entreprises françaises et québécoises.

La mission est soutenue financièrement par le programme Startup Québec du Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

À propos de la SOPER :

La Société de promotion économique de Rimouski a pour mission d’assurer le leadership des efforts collectifs du développement industriel, commercial et touristique sur le territoire  de la MRC de Rimouski-Neigette et ainsi contribuer à son rayonnement sur les marchés ciblés.

À propos de Technopole maritime du Québec :

Technopole maritime du Québec (TMQ) est un organisme à but non lucratif qui rassemble et mobilise les intervenants des secteurs maritimes innovants du Québec autour d’objectifs communs, afin de créer un environnement propice au développement des entreprises et des organismes, d’accroître les interactions industrie-recherche et d’assurer leur rayonnement sur les scènes nationale et internationale. Les principaux secteurs couverts par TMQ sont les biotechnologies marines, les technologies marines et le transport maritime, incluant tous les acteurs des différentes chaînes de valeur qui y sont associées ou intéressés. TMQ est soutenu financièrement par Développement Économique Canada pour les régions du Québec. Pour plus d’information, visitez www.tmq.ca 

 

Source :           Martin Beaulieu
Directeur général
SOPER
Téléphone : 418 722-4781

info@soper-rimouski.ca

%d blogueurs aiment cette page :