La Ville de Rimouski accorde une subvention de 300 000 $ à la Fondation du Centre de recherche sur les biotechnologies marines.
Cette participation à la campagne majeure de financement de la Fondation du CRBM sera versée en trois versements de 100 000 $ en 2015, 2016 et 2017.
Le maire Éric Forest explique pourquoi la Ville s’engage à verser cette subvention. « Le Centre de recherche sur les biotechnologies marines, un organisme privé sans but lucratif, n’a pas accès à des fonds disponibles pour la recherche fondamentale, comme l’université ou l’ISMER. Le CRBM fait de la recherche, mais dans une perspective de développer des connaissances qui pourront migrer vers l’appliqué donc vers des produits qu’on pourra un jour voir en tablette ou vers des composantes de produits. La Ville a participé aux campagnes majeures des fondations de l’UQAR et du Cégep de Rimouski, là, nous participons à la campagne majeure du CRBM afin que les chercheurs aient les ressources nécessaires pour mener à terme des projets qui pourront déboucher sur des produits de consommation. » (…) Article intégral

Source :
Thérèse Martin, journaliste
Journal L’Avantage