Le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) est maintenant membre du Réseau Recherche Innovation Québec (RRIQ), un réseau mis sur pied par le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE).

Le RRIQ a pour mandat de stimuler l’innovation dans tous les milieux, qu’ils soient économiques ou sociaux, en développant une offre concertée et en mettant en commun l’expertise de ses membres pour faciliter, simplifier et optimiser les collaborations et les retombées de projets d’innovation pour les organismes privés ou publics.

Le RRIQ vise essentiellement à :

  • assurer une plus grande cohérence du système québécois de recherche et d’innovation;
  • augmenter la qualité des liens entre les organismes du système québécois de recherche et d’innovation;
  • présenter, dans toutes les régions du Québec, une offre concertée aux bénéficiaires de ce réseau, que ce soit des organisations privées ou publiques, tout en accordant une attention particulière aux besoins des PME.

Afin d’aider et d’offrir un support aux PME, un nouveau programme de financement a été lancé au sein du RRIQ, le « Passeport Innovation ». Selon Guy Viel, directeur général du CRBM : « Ce programme de financement rend accessible aux PME les expertises du CRBM en recherche appliquée afin de les aider dans le développement de leur innovation. »

Le CRBM fait partie des 100 organismes membres du  RRIQ. Les organismes ont été sélectionnés en fonction de leur représentativité élevée dans leur secteur d’activité, leur rayonnement national, leur connaissance de la recherche et du transfert ainsi que des appuis déjà reçus.

Source :
Karen Arsenault
Agente de développement
418 723-2627, poste 143
karen_arsenault@crbm-mbrc.com