La Fondation du Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) est heureuse de recevoir un appui financier notable d’une organisation fortement impliquée dans la région. La Fondation a reçu au mois de février un don de 50 000 $ via le Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins de Rimouski. Ce don permettra à la Fondation du CRBM de soutenir sa programmation scientifique en vue de poursuivre ses recherches dans le domaine des biotechnologies marines.

Depuis le démarrage du Centre en 2004, le Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins de Rimouski a remis plus de 650 000 $ pour soutenir l’implantation du CRBM et permettre le développement de sa programmation scientifique. Ce don offre ainsi un soutien à la recherche régionale sur la thématique de la valorisation des substances naturelles marines et la prévention des maladies ayant un impact considérable dans la collectivité, tel que le cancer.

À propos de la Fondation du Centre de recherche sur les biotechnologies marines
La Fondation du Centre de recherche sur les biotechnologies marines est un organisme de bienfaisance enregistré dont la mission vise l’avancement de la recherche reliée à la santé ainsi que l’éducation dans ce créneau. Cette mission est atteinte en soutenant des projets de recherche ciblant :

  • la prévention, le dépistage et le traitement du cancer ou de toutes formes de maladies à impacts socioéconomiques majeurs;
  • les substances médicamenteuses ou les ingrédients naturels, particulièrement d’origine marine;
  • des produits et procédés reconnus pour le bien-être de la personne.

Pour mener à bien ces recherches, la Fondation appuie l’achat et le maintien d’équipement hautement spécialisé. La Fondation supporte aussi la formation d’étudiants dans le domaine par des bourses de stage en recherche ainsi que la diffusion de résultats de recherche au bénéfice de la population. Le support financier à long terme des grandes corporations est un engagement indispensable pour la croissance et le rayonnement de la vocation scientifique de la Fondation. La proximité des ressources naturelles, de la biomasse marine et la richesse extraordinaire de la biodiversité du fleuve, éclairent la possibilité que chacune de nos recherches actuelles a le potentiel de porter une solution pour demain.

Source :    Karen Arsenault
Agente de développement
418 723-2726, poste 143
karen_arsenault@crbm-mbrc.com