Le 30 novembre dernier, l’Association du cancer de l’Est du Québec s’est vu offrir un don d’une valeur de 1643 $ de la part des employés du Centre de recherche sur les biotechnologies marines. Tous les employés masculins du Centre ont fièrement arboré la moustache en novembre pour la cause.

Ce geste spontané d’employés du CRBM avait pour but d’honorer la mémoire d’un collègue décédé d’un long combat contre le cancer. Par ce don, les participants souhaitent aider l’Association du cancer de l’Est du Québec à poursuivre sa mission en offrant aux personnes touchées par la maladie des services qui leur procureront un soutien réconfortant, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

 

Movember-CRBM
Sur la photo : Amine Badri, Yvan Bérubé, Frédérick Blouin, Simon Cartier,
Stéphane Desjardins, Marc-Antoine Dion, Sylvain Dion, Julien Dugas,
Pascal Fournier, Patrick Lepage, Jérôme Poirier, Youssouf Soubaneh.
Absent sur la photo : Guy Viel.

L’Association du cancer de l’Est du Québec : solidaire de votre mieux-êtremc

Depuis bientôt 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités pour apprendre à mieux vivre avec le cancer, et bien d’autres services encore!