La Technopole Maritime du Québec recevra la visite d’une délégation de Brest menée par le Technopôle Brest-Iroise du 25 au 27 octobre à Rimouski. Une dizaine de représentants d’institutions et d’entreprises de Bretagne, plus précisément de la région de Brest seront présents pour participer à des rencontres d’affaire et institutionnelles. Ces rencontres viseront à développer des partenariats au niveau de la formation et de la recherche universitaire, de la recherche industrielle et du développement de marché pour les entreprises.

Les membres composant cette délégation proviennent, entre autres de l’École nationale supérieure de techniques avancées de Bretagne (ENSTA), de l’Institut universitaire européen de la mer (IUEM), de l’Université de Bretagne occidentale (UBO), du Service départemental Incendie & Secours du Finistère (SDIS), du Technopôle Brest-Iroise, du Pôle Mer Bretagne et de l’entreprise OLMIX. Ces rencontres s’inscrivent dans une série d’initiatives entre Technopole Maritime du Québec et le Technopôle Brest-Iroise pour promouvoir les expertises des deux régions (Bretagne et Québec maritime) et favoriser l’émergence de projets ou d’investissements. Les rencontres prévues durant la semaine couvrent différents domaines de collaboration, plus particulièrement les technologies liées à l’observation des océans, la navigation électronique, la transformation et la valorisation des algues, la sécurité maritime, la formation dans les sciences marines et les relations entre les deux régions. Plusieurs partenaires de la région seront impliqués tels que le CRBM, l’UQAR, la SOPER, l’IMQ, le CIDCO, l’OGSL, Merinov, l’IML et également des entreprises du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord ayant un intérêt pour développer le marché français.

À propos de Technopole Maritime du Québec
Technopole Maritime du Québec vise à accélérer le développement du créneau des sciences, technologies et biotechnologies marines du Québec en assurant son rayonnement sur les scènes nationale et internationale, en offrant des services à valeur ajoutée aux membres du créneau et en soutenant l’avancement des projets prioritaires à long terme.
www.tmq.ca

Source :
Laurent Bellavance
Directeur général
Technopole Maritime du Québec
Téléphone : 418 724-9616
lbellavance@tmq.caLa