Le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) est heureux d’annoncer qu’une entreprise en biotechnologies marines, Biocean Canada, a débuté ses activités au sein des installations du Centre. L’entreprise bénéficiera ainsi de l’expertise scientifique et des équipements à la fine pointe du Centre. La venue de cette entreprise à Rimouski démontre une fois de plus que le CRBM est un levier économique pour la région.

« Biocean Canada s’installe au CRBM parce que nous y retrouvons une expertise, des infrastructures et une synergie régionale qui sont essentielles au développement de l’entreprise », explique M. Richard Boudreault, directeur général de Biocean Canada. « Le CRBM nous permettra d’identifier, d’extraire et de produire des biomasses marines ayant des propriétés actives intéressantes pour la santé humaine.

Biocean Canada a plus de vingt projets de recherche et développement (R-D) identifiés et planifiés avec le CRBM. Ces projets devraient déboucher sur la production de produits finis. Toutes ces activités créeront au moins cinq emplois directs au CRBM et des retombées de plus de 5 millions $ sur cinq ans à Rimouski.» Biocean Canada oeuvre au niveau des produits de santé naturels pour des applications en nutrition et en cosmétique. L’entreprise possède déjà une gamme de produits sur le marché et désire diversifier sa production par le biais de l’usine pilote et des laboratoires du CRBM. Le Centre sera mis à contribution pour le développement de procédés ainsi que de nouvelles formulations.

À noter que la présence de Biocean Canada à Rimouski origine d’une concertation du milieu régional avec différents intervenants dont le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec (MDEIE), du Centre local de développement (CLD) de Rimouski-Neigette et de la Conférence régionale des éluEs du Bas Saint-Laurent. Le premier projet au montant de 42 000 $, réalisé par le CRBM pour Biocean Canada, consiste en l’extraction et la purification de collagène marin.

À propos du CRBM

Le CRBM contribue au développement des biotechnologies marines et à leur transfert vers l’industrie. Le CRBM réalise une recherche et développement sur les extraits et molécules actives. Il favorise ce secteur économique émergent en encourageant l’attrait, le développement et la création d’entreprises. Le CRBM est un centre de recherche et transfert soutenu par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec (MDEIE), par Développement économique Canada (DEC) et par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). www.crbm-mbrc.com

À propos de Biocean Canada

Biocean Canada contribue à la santé et au mieux-être des personnes en développant et en commercialisant des produits de santé naturels, principalement d’origine marine. La plate forme de développement de Biocean Canada est basée sur une approche naturelle et scientifique. Notre équipe scientifique multidisciplinaire développe des produits d’origine naturelle afin qu’ils soient simples à utiliser et qu’ils travaillent en synergie. La gamme de produits Ocean+ apporte les nutriments essentiels aux cellules, aux glandes, aux tissus, aux organes et aux vaisseaux sanguins de votre corps pour que celui-ci soit bien nourri et harmonieux, pour vous permettre d’être et paraître en santé de l’intérieur à l’extérieur. http://www.oceanplus.info/

Pour renseignements :

Pour le CRBM :
Amélie Hupé, MBA
Coordonnatrice des ressources humaines et des communications
Centre de recherche sur les biotechnologies marines
418-723-2726
information@crbm-mbrc.com

Pour Biocéan Canada inc. :
Richard Boudreault
Directeur général
Biocéan Canada inc.
819-842-2005
richardbiocean@aol.com